Pössl Summit 640
Informations

- Véhicule neuf
- Modèle 2017 Euro 6
- PTAC : 3500 Kg
- Boîte de vitesse automatique

- Couleur : Gris aluminium
- Nombre de couchage : 3
- Longueur : 6.36 m
- Largeur : 2.05 m
- Hauteur : 2.61 m
- Fiat Ducato 2.3 Mjet 177 cv

Répondre à
cette annonce
Equipements

" Il nous arrivait de louer régulièrement un camping-car. L’achat aurait pu s’envisager dans quelques années pour la retraite. Un jour, lors d’un séjour en camping-car, un jeune couple se gare sur la parcelle d’à côté avec un fourgon aménagé. Cela nous a apparu sympa. Depuis quelques mois, nous regardions de temps à autres les fourgons et nous faisions les concessionnaires pour découvrir les modèles les uns après les autres. Un modèle a retenu notre attention, le Pössl Summit 640, pour la qualité de sa réalisation et sa salle de bain très ingénieuse. Côté châssis, le choix du Ducato avec une motorisation plus élevée que le 130cv et une boîte automatique s’est vite imposée car un critère de choix.
Les semaines passant, l’envie de passer à court terme sur un achat d’un neuf a germé. Mais les concessionnaires interrogés ne laissaient entrevoir qu’une possibilité de livraison dans un délai de 6 à 12 mois.
Une nuit d’insomnie, à la lecture de forums sur les fourgons, je suis tombé sur le site de camping-car-cie.
Je me souviens avoir appelé le matin même plus par jeu que par conviction. Au téléphone, Olivier Hausswirth. J’ai tout de suite compris que mon interlocuteur téléphonique connaissait son métier et savait de quoi il parlait. Une confiance réciproque s’est vite installée.Olivier a vite compris que mon choix sur le modèle et le châssis était arrêté. Il n’a pas cherché à me convaincre de choisir autre chose alors que mon choix était source de rareté. Il m’a indiqué que peu de modèles de ce genre étaient sur le marché surtout à cette saison (Juin), mais il m’a promis de revenir vers moi s’il trouvait. Ai parlé de cette entretien à mon épouse le midi même qui en souriant m’a dit, il y a peu de chance de trouver.
Le soir même, mail de Olivier Hausswirth m’indiquant avoir trouvé un fourgon identique à ma recherche en tous points....Quelle ne fut pas ma surprise !
Le lendemain, échange téléphonique, on se met d’accord sur les accessoires à poser, ET le contrat est signé.... Pourvu que je ne me sois pas trompé en accordant ma confiance.
Soyez rassurés, Olivier a fait tout ce qu’il a dit. Je fus tenu au courant étape après étape, même lorsque une difficulté administrative (spécialité bien française) se présenta. En contact permanent, pièces à l’appui, photos régulièrement envoyées au moment du rapatriement puis de l’accessoirisation, tout s’est déroulé comme promis et le délai de livraison plus court même que prévu.
La réception du fourgon se déroula parfaitement, et très important, Olivier ne se contente pas de vous livrer, il reste disponible pour vos petits déboires liés à l’apprentissage. Sa gentillesse ne s’arrête pas au moment de l’encaissement.
Du travail de pro, du beau travail, un respect de la parole donnée....Cela méritait d’être souligné.
Un fait, je ne vois qu’un seul reproche à faire à Olivier.....le fait de l’avoir appelé....m’a quelque part amené à acheter un an plus tôt que je ne pensais mon fourgon.....alors ce sera un an de plus à se faire plaisir....ET comme la vie est trop courte ....MERCI OLIVIER HAUSSWIRTH."
Olivier et Anne

- Département 59