" L’eleMMent Marchi Mobile " …un camping-car à la frontière du surnaturel !

Ce véhicule extraordinaire par la complexité de sa conception, l’originalité de son design et la perfection de sa technologie, a été imaginé par de Luigi Colani, célèbre et talentueux designer...

JPEG - 32.5 ko

C’est Marchi Mobile, constructeur autrichien, ambitieux et fasciné par les projets démesurés de très grand luxe, qui a permis de passer… du rêve à la réalité …
Baptisé aussi EleMMent Palazzo, ce camping-car est également devenu le plus cher au monde !

…Comptez environs 2,5 millions d’euros … pour voyager hors du temps !

Ce monumental bijou technologique en avance sur son époque est effectivement un véhicule d’envergure :
12 mètres de long, 4 mètres de haut (avec 2 étages - 40m2 d’espace dont l’habitacle est extensible sur rails) et 20 tonnes propulsés par un moteur Diesel de 530 chevaux !
Des commandes à portée de main depuis le poste de pilotage et une vision panoramique grâce à son gigantesque pare-brise.

Ce chef d’œuvre à la pointe de la technologie bénéficie d’une prestation décorative luxueuse : doté d’une chambre spacieuse, d’une salle de bain avec douche à effet de pluie, d’une cuisine équipée, d’un salon avec canapé transformable automatiquement en bar. Et comble du luxe, des tables en marbre, la télévision satellite avec un système multimédia, le chauffage par le plancher dont la surface peut être agrandie, notamment pour la version bureau mobile, sans oublier une vraie cheminée, le Wi-Fi et Internet mobile.

Source pour l’article : http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/l-elemment-marchi-mobile-le-camping-car-le-plus-cher-du-monde-24-08-2013-1716887_658.php
Source pour les photos et textes : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1178&cat=auto

Quelques photos de ce surprenant camping-car… un rêve à portée … de vos yeux !